Coaching,  Voyages

Toute la magie du Coach Summit 2017 en Nouvelle-Orléans

C’est sur le chemin du retour, après une escale à Atlanta et à bord de la seconde partie de mon vol que j’écris ces quelques lignes, alors que tout est frais dans ma mémoire et que la motivation est à son top.

Ce récit, c’est le récit de toute une année d’attente. En effet, il y a exactement un an, je m’entraînais en dansant sur un air de Country en célébrant ma joie suite à l’achat de mon billet pour le Coach Summit 2017 en Nouvelle-Orléans. Pendant toute l’année, j’ai travaillé fort, développé des outiles pour aider mes participantes et les coachs de mon équipeà atteindre leurs objectifs, et cet événement annuel, c’était l’occasion pour moi de célérer l’ensemble de mes réalisations.

Mes vols se sont super bien déroulés, l’hotel (le Hyatt Place) était génial et parfaitement bien situé, juste devant le centre de convention dans le quartier des affaires et à moins d’une demi-heure de l’aéroport. La Nouvelle-Orléans, c’était chaud et très humide, parsemé de quelques averses dû à l’humidité mais c’était vraiment génial d’être entourées de ma belle grande famille de coachs et amies. J’ai eu la chance d’assister à des conférences, cérémonies et à un bal masqué. J’y ai fait de nouvelles rencontres et j’ai aussi participé à trois entraînements, dont un auquel participaient plus de 20 000 coachs dans les rues de la ville. Bien entendu, j’ai aussi pris le temps de visiter la ville.

Jeudi soir a sonné le coup d’envoi du Coach Summit où Team Beachbody a annoncé de nouveaux produits et programmes. Pour celles d’entre vous qui me suivez en tant que participante ou coach qui ne pouvaient pas être au Summit, ça me fait plaisir de vous faire part de ces annonces géniales! Je suis tellement excitée, ce sera une excellente année!

Les nouveautés

Daily Sunshine

Daily Sunshine est un produit qui était en demande depuis longtemps! Bien que Shakeology soit destiné aux adultes, nous savons qu’il n’est pas mauvais pour les enfants, cependant, il n’est pas conçu pour répondre à leurs besoins nutritionnels. Pour ces raisons, la co-créatrice de Shakeology Isabelle Daikeler nous a annoncé avec un enthousiasme contagieux la sortie prochaine de DAILY SUNSHINE, un smoothie 3 en 1 formulé pour répondre aux besoins alimentaires des enfants! Daily Sunshine est fabriqué avec des fruits et des légumes biologiques, des protéines de pois bio, des gras sains, 3 grammes de fibres, des probiotiques, des vitamines C et E, du calcium et de la vitamine D.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger la poudre Daily Sunshine avec une tasse d’eau froide et de remuer. Il est disponible en 2 saveurs pour plaire aux enfants les plus difficiles – fraise/banane ou chocolat. Il est également sans gluten et ne contient pas de produits laitiers. J’ai pu profiter d’une dégustation au magasin CORE et wow, c’est tout-à-fait délicieux, vraiment! Ça goûte les fruits.

Disponible au Canada en 2018!

Double time

Tony Horton est de retour avec un concept de conditionnement physique à la maison passionnant: bouger avec un partenaire! Ce programme est conçu pour maintenir les familles actives et convient à tous les niveaux de condition physique. Avec votre conjoint, ami ou l’un de vos enfants, profitez de séances d’entraînement quotidiennes et d’un plan alimentaire sain pendant 30 jours. Bouger avec un ou une partenaire vous donne une motivation supplémentaire! Double Time est un programme de 30 jours avec des exercices pour tout le corps (tous de 35 minutes ou moins) qui ressemblent plus à un jeu qu’à un workout!

Ce programme sera lancé en novembre.

Clean week

En septembre, la nouvelle super-entraîneure de Beachbody Megan Davies lance Clean Week, un programme de 7 jours de remise en forme et de nutrition conçu pour vous aider à démarrer vers un mode de vie sain. Avec ce nouveau programme, vous recevrez 4 séances d’entraînement, un planificateur de repas étape par étape, et un approvisionnement du délicieux Shakeology pour toute une semaine. C’est un excellent programme pour les débutants et celles qui ont déjà essayé un programme de conditionnement physique et qui ont échoué, ou encore, pour celles qui n’osent pas commencer par peur d’échouer.

Clean Week dure seulement 7 jours et ¸va vous montrer à quel point c’est facile de faire des choix sains et vous donner la confiance pour passer la prochaine étape. La meilleure partie? Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire à Beachbody on Demand! Les séances de la CLEAN WEEK sont GRATUITES avec l’achat de la boîte d’échantillon de Shakeology de 7 jours.

Ma virée shopping au Core

Le Core, c’est le méga magasin de vêtements d’entraînement de Beachbody. Toutes les marques de vêtements de Beachbody y sont: 21 day fix, PiYo, Core de Force, Insanity, Shift Shop, T25, etc… J’ai profité de cette virée shopping pour me trouver de nouvelles camisoles et chandail d’entraînement ainsi que des cadeaux pour les tirages dans mes groupes de défi. Nouveauté cette année, il y avait même des espadrilles de Beachbody! Belles et super confortables, toutefois, il n’y avait plus ma grandeur pour le modèle que je souhaitais.

Les sessions de formation

Comme il s’agit d’une convention de coachs, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs ateliers et conférences (au Mercedes-Benz Superdome ou au centre de convention), où nos top coachs et des conférenciers comme Darren Hardy (auteur de l’effet cumulé) et Chalean Jonhson (spécialiste des médias sociaux et créatrice de PiYo) nous ont partagé leur conseils et meilleures pratiques. Tel une éponge, mon calepin de notes a commencé à se remplir d’informations à partager avec les coachs de mon équipe et aussi, pour appliquer dans mon quotidien.

Les entraînements

Quelques semaines avant mon départ, j’ai appris que j’avais gagné une séance d’entraînement avec Sagi Kalev. C’est donc avec quelques centaines de coachs que s’est déroulé l’entraînement, jeudi après-midi. Sagi est reconnu pour ses entraînements de musculation avec des haltères, c’est donc avec curiosité que je me suis présentée à l’entraînement, qui était intense en force, et ce, sans haltères.

Vendredi matin, 6h00 tappant, le beau Shaun T. faisait son entrée sur scène dans une salle bondée de plusieurs centaines de personnes. Nous nous sommes entraînés comme des déchaînés en suivant Shaun T. à travers une progression de ses exercices tirés des célèbres programmes T25 et Insanity. Du cardio à l’état pur pour se réveiller!

Samedi matin, toujours à 6h00 le matin, se déroulait le superworkout dans les rues de la Nouvelle-Orléans. C’est donc parmi plus de 20 000 coachs que je me suis entraînée avec les célèbres entraîneurs Chalean Johnson, Sagi Kalev, Chris Downing, Shaun T., Tony Horton et Madame 21 day fix: Autumn Calabrese. Un superworkout de une heure et demi pendant le lever du soleil sur la ville. C’était tout simplement magique!

Le bal masqué

Vendredi soir se déroulait la soirée mardi gras au « Mardi gras world ».  Il s’agissait d’un événement privé et grandiose, un bal masqué dans la salle de bal et sur le bord de la rivière Mississippi.  Un superbe événement coloré, où nous attendait de la musique, des petites bouchées, des mascottes, feux d’artifices et le « musée » des chars allégoriques du Mardi gras.  Cet événement de célébration du succès était sur invitation seulement pour les coachs qui atteignent un certain rang dans l’année.

La cérémonie de clôture

C’est par une spectacle aux allures de cirque et d’humour, au Mercedes-Benz Superdome que s’est clôturé le Coach Summit samedi soir.  Ce fut une soirée colorée et festive où la reconnaissance était à l’honneur.

Les bonnes adresses

Mon séjour était bien court (trop court), donc, seulement deux bons souper au restaurant puisque les autres souper étaient à l’aéroport ou à l’hotel. Ces sorties valaient cependant le déplacement!

Bacchanalwine
Bacchanal a un concept très original, en effet, deux choix s’offre à vous, soit vous pouvez choisir parmi les nombreux fromages(certain francais) et un petit choix de charcuteries ou encore, il y a un petit menu à la carte. Vous choisissez ensuite une bouteille de vin et payez à la caisse. On vous donne alors un numéro à poser sur votre table pour recevoir votre plateau de fromages et charcuteries arrangé (venez tôt car l’endroit se remplis vite et ils ne prennent pas les réservations). Dans le jardin règne une ambiance jazzie, un pure moment de bonheur entre le plateau de charcuteries fromage et la musique, couplée à l’ambiance cozy du jardin. Un incontournable selon moi.

Ole Saints pub
Ole Saints est un pub sportif dans le quartier français aux couleurs de l’équipe de football les Saints de la Nouvelle-Orléans. Nous nous y sommes arrêtés après avoir marché sur Bourbon street (qui était barricadée pour rénovation). C’est un beau grand pub et il y règne une belle ambiance digne d’un pub sportif. Et que dire des hamburgers… à part qu’ils sont incroyablement bon! J’ai bien apprécié le fait qu’on nous a permis de goûter à la bière avant de la commander, et ce, sans frais additionnel.

Nous avons aussi pris un apéro dans un petit restaurant créole, entre Poydras st et Canal st, sur la rue Tchoupitoulas. Ce restaurant n’apparaît pas sur les cartes des restaurants et je ne me souviens plus du nom, cependant, l’assiette de nachos avec sa sauce crémeuse et épicée, parsemée de crevettes était divinement bonne! Accompagné d’une bonne bière locale, légèrement sucrée, c’était délicieux!

La visite de la ville

J’ai eu trop peu de temps pour visiter la ville (note à moi-même, prendre une journée supplémentaire de congé pour le prochain Coach Summit). Mais, j’ai quand même pris un peu de temps pour l’essentiel: la promenade Riverwalk et ses « outlets », le tramway, le quartier français et le célèbre bateau à vapeur.

Le tramway

Pour 1,25$ l’aller, j’ai pris un authentique tramway en direction des beaux quartier de la Nouvelle-Orléans.  Arrivés au bout, les bancs sont virés de bord et il repart dans l’autre sens.

Le bateau à vapeur

L’authentique bateau à vapeur a été construit en 1926 et est le dernier de sa longue lignée.  Sa roue qui mesure 26 pieds de diamètre est originale du premier bateau qui date de 1801!  Rien qu’à le regarder, on a l’impression d’être retournée près de 200 ans en arrière.

Le quartier français

Ce quartier est de toute beauté, vraiment!  Avec ces grandes balustrades, les colliers de couleur suspendus, les boutiques souvenir, boutique vaudou et les musiciens, le quartier est animé dès 10h00 le matin.

 

 

Pour en savoir plus ou pour participer au tirage

Pour en savoir plus ou pour participer au tirage d’un échantillon de Daily Sunshine, complète le formulaire en cliquant sur le bouton à droite.  C’est le 28 juillet que le tirage aura lieu LIVE sur Facebook.


Clique ici!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *