Prête pas prête
Non classé

Prête pas prête…

Cette semaine j’ai pu partir au travail pour la première fois sans mon manteau et ça m’a fait réaliser que d’ici quelques jours à peine, ce sera officiellement l’été… puis ensuite, les vacances ?☀️??‍♀️??‍♀️?

 

Le compte à rebours est commencé et un été chargé m’attends avec les vacances, radonnées, camping, mes sorties de SUP (stand up paddle) sur l’eau, le Coach Summit en Nouvelle-Orléans, les sorties entre amis… et avec tout ça, vient les BBQ, la sangria, les maillots et le soleil.  Cette période me rends vraiment fébrile.

 

Je suis vraiment fière des efforts et de la constance dont j’ai fait preuve ces deux dernières années parce que pour une première fois, je ne crains pas de ressortir et essayer mes vêtements d’été que j’avais entreposé l’automne dernier. ?

 

L’ancienne moi était celle qui attendait à la dernière minute, genre à cette période-ci, pour se prendre en main lorsque, après avoir essayé ses vêtements et son maillot de bain, se rendait compte qu’elle aurait dû s’y mettre plus tôt.  C’était réellement une mauvaise période pour moi.  Tsé le genre de période où tu sors magasiner et que tout ce que tu essaie reflète une toute autre image que ce que tu imagines dans le miroir?  Je me rendais rapidement à l’évidence que de nouveaux vêtements n’allaient pas me faire sentir mieux.  Je devais me prendre en main.  Et puis je me disais: « après les vacances »… et qu’est-ce qui arrivait après les vacances: la rentrée scolaire $$… En fait, il y avait toujours une excuse pour remettre ma santé à plus tard, ce qui n’aidait pas du tout à améliorer ma situation.

 

Je me souviens comme si c’était hier quand je me suis dit: « Ça suffit » et que j’ai décidé d’en sortir de ma phase de contemplation et de finalement reprendre le contrôle, d’éliminer les cafés Starbucks, les barres tendres et collations « 100 calories », éliminer le sucre, manger sainement et équilibré et me remettre à l’exercice sur une base plus régulière.  Je savais que si je voulais voir un changement, j’allais devoir faire des changements et que ce ne serait pas une de ces diètes ou pilules miracles qui allaient faire une différence.  C’était moi et seulement moi et je devrais y mettre les efforts.

 

Avec mon horaire chargé, j’ai essayé par moi-même à la maison avec de petits exercices trouvés sur internet et rapidement imprimés, mais je perdais rapidement la motivation.   Et puis j’ai découvert les défis de groupe avec ma coach.  Je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais y trouver comme motivation ou comment ça m’aiderait à atteindre mes résultats, j’avais aussi des craintes à savoir si j’allais être capable de m’entraîner et suivre le calendrier du programme, mais je voulais que ça marche et j’ai sauté à pieds joints dans l’aventure.

 

J’ai accepté de relever le défi parce que je trouvais le concept de m’entraîner à la maison (avec un vrai programme complet comme si j’étais en cours de groupe ou avec un entraîneur privé) et le fait d’avoir un vrai groupe de soutien avec des vrais personnes qui se motivent l’une et l’autre et qui échangent sur leurs expériences intéressant.  J’ai fait parti de son groupe, j’ai mis en application exactement tous les trucs qu’elle partageait, imprimés et utilisé tous les outils (calendrier d’entraînement, plan de nutrition, etc) puis je me suis dit: « Go, tu vas le faire! »… Et puis j’ai vu des progrès.  Je me sentais plus énergique, ma peau était plus belle, je me sentais forte et en confiance… et puis tranquillement pas vite est venu la perte de poids souhaitée.  Au terme du défi de 30 jours, j’avais perdu près de 2 tailles de vêtements sans même m’en rendre compte!

 

Ce premier groupe de défi est définitivement la meilleure chose qui me soit arrivée et c’est pour ça que j’ai décidé de devenir coach à mon tour.  Depuis 2015, j’organise des groupes pour aider et soutenir les femmes comme moi dans leur remise en santé, autant de corps que d’esprit.

 

Ce mois-ci, je vous propose de reVITALiser votre santé avec moi dans mon « summer challenge » .  Comme ce défi dure 12 semaines, fini les excuses.  Vous avez des vacances prévues? Vous aurez amplement le temps avant ou après.  Durant ce défi, je prévois partager mes meilleurs trucs et cocktails d’été, parce que le plan alimentaire proposé inclut aussi des cocktails ?.

Prête à en savoir plus ?

Tu aimerais en savoir plus sur mon parcours ou ma prochaine session?  Écris-moi et ça va me faire plaisir d’en discuter avec toi!


Contacte-moi!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *