Mieux-être

Prendre soins de soi de façon créative et artistique

Prendre soins de soi n’implique pas simplement de faire de l’activité physique, une promenade ou de la méditation. Il existe également de nombreuses activités créatives qui canaliseront ton artiste ou écrivaine intérieur, tout en t’offrant d’excellents bienfaits. Voici quelques activités créatives et artistiques pour t’aider à prendre soin de toi-même.

Achète-toi un cahier à colorier

Les livres de coloriage pour adultes sont très populaires depuis un certain temps et on en trouve partout. Il en existe de nombreux types, selon ce qui t’intéresse. Il y a des jardins et des fleurs, des animaux et créatures, ou même des livres de coloriage avec des mandalas. Cela te permet de libérer ta créativité et de te détendre en coloriant sans avoir à te soucier de rien.

Essaie de dessiner ou de peindre

Dessiner ou peindre est un autre moyen très facile de libérer ta créativité et ton côté artiste, mais aussi de prendre soins de toi. Prendre soins de soi n’a pas de règles strictes ou rapides. Cela implique de faire des activités qui te rendent heureuse et te distraient de ce qui te cause du stress et t’aident à passer plus de temps à te concentrer sur toi-même. Tu veux t’assurer que tu ne passe pas tout ton temps à travailler, à nettoyer ou à prendre soin de tes enfants. Tu devrais également avoir des loisirs et des activités que tu apprécies vraiment juste pour TOI. Prends une tablette à dessin et des outils pour dessiner ou peindre à ta guise.

Apprends quelque chose de nouveau

Quel meilleur moyen d’exprimer ta créativité que d’apprendre quelque chose de nouveau? C’est l’occasion idéale de sortir et d’essayer une nouvelle forme d’art. Il n’est pas nécessaire d’être une artiste-née pour être créative et profiter de tout type d’activité créatrice. Faire l’activité n’est pas le seul moyen de mieux prendre soin de toi, mais apprendre à le faire comporte aussi des bienfaits. Pense à certains loisirs que tu as toujours eu envie d’apprendre, comme la peinture à l’huile, la fabrication de bijoux ou encore la couture ou le tricot.

Écrire

Il n’y a pas que les projets d’arts et d’artisanat qui sont bons pour prendre soin de soi. Tu peux également commencer à écrire, ce qui peut être très thérapeutique. Cela peut être n’importe quoi: écrire dans un journal, écrire des nouvelles, un blogue ou travailler sur un roman. Une bonne pratique pour commencer à écrire est de régler une minuterie sur 8 à 10 minutes, puis de commencer à écrire comme bon te semble. Continue à écrire sans prendre de pause jusqu’à ce que la minuterie prenne fin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *