Voix intérieure
Non classé

Nourrissez votre voix intérieure pour une vie que vous aimez

La plupart d’entre nous passent leur vie à chercher un moyen d’être heureuse. Certaines d’entre nous n’y arriveront pas, non pas parce que c’est impossible, mais parce que nous nous concentrons trop souvent sur les mauvaises choses.
Nous avons tendance à penser que le bonheur vient avec le salaire que nous faisons ou les biens matériels que nous avons. En réalité, la seule chose qui peut nous rendre vraiment heureuse, c’est la paix intérieure. Cela revient à s’aimer et d’être à l’écoute de sa petite voix intérieure.

Reconnaître sa voix intérieure

Chaque fois que vous décidez de faire quelque chose, c’est votre voix intérieure qui vous dit si vous devriez le faire ou non. Parfois, elle est là quand vous vous sentez seule et que vous commencez à analyser vos actions et elle vous dit si ce que vous faites est bien ou pas. En fonction de la qualité de votre estime de soi, vous l’entendrez vous encourager ou vous décourager. Il y a un moyen de contrôler ce qu’elle vous dit et comment cela vous fait sentir et la première étape, c’est d’apprendre à reconnaître sa voix intérieure.

Pour prendre conscience de votre voix intérieure, essayez cette petite expérience:
Asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et faites le vide dans votre esprit. Ne pensez à rien et concentrez-vous sur le silence. Après quelques minutes de concentration et une fois que vous avez bloqué ce qui se passe autour de vous, vous entendrez une voix. C’est votre voix intérieure et pour l’écouter, vous devez méditer. Avec de la pratique (et un peu de temps), vous serez capable de reconnaître votre voix intérieure sans avoir besoin de méditer. Maintenant que vous savez comment le reconnaître, vous devrez soit la nourrir (pour la garder de votre côté), soit la transformer (pour qu’elle soit bonne pour vous).

Nourrir sa voix intérieure

Si votre voix intérieure est déjà de votre côté – c’est-à-dire qu’elle vous donne de l’amour et vous parle avec bonté – alors vous devez la nourrir pour qu’elle reste de votre côté. Pensez-y comme un animal de compagnie. Si vous le nourrissez, il vous sera fidèle et vous rendra heureuse. Si vous l’ignorez et le laissez mourir de faim, il vous attaquera et vous abandonnera.

Vous pouvez nourrir votre voix intérieure en pratiquant cette variante de la méditation. Fermez les yeux, faites le vide dans votre esprit et concentrez-vous, puis, au lieu d’attendre que votre voix intérieure se manifeste; félicitez-vous pour vos réalisations ou pour ce que vous avez fait ce jour-là. Exprimez votre gratitude, qu’elle soit petite ou bien grande.

Transformer sa voix intérieure

Il y a plusieurs façons de transformer votre voix intérieure mais cela demandera beaucoup de travail, de discipline et de patience, mais croyez-moi, ça vaut la peine de vivre une vie que vous aimez.

Commencez à transformer votre voix intérieure avec ces quelques étapes incroyables:
1. Trouvez un endroit où vous asseoir/vous coucher où vous ne serez pas dérangée ou interrompue.
2. Fermez les yeux et commencez à méditer.
3. Après 2 à 5 minutes pour faire le vide, commencez par demander à votre voix intérieure ce qui ne va pas ou la dérange.
4. Continuez à lui parler (dans votre esprit, pas à voix haute) et posez autant de questions que nécessaire pour aller au fond de la cause de son inconfort.
5. Prenez des notes entre vos questions si vous en ressentez le besoin.
6. Commencer à faire des changements dans votre vie pour aider votre voix intérieure à devenir positive et heureuse.

La récompense

La paix intérieure ne vous apportera pas seulement du bonheur, mais elle vous permettra également d’aborder les situations avec beaucoup plus de calme et de clarté, vous permettant d’affronter des situations avant qu’elles ne dégénèrent en problèmes. Elle peut également vous aider à atteindre vos objectifs et être capable de rester calme et saine d’esprit, quelles que soient les situations qui peuvent survenir autour de vous.

Le secret d’une vie heureuse est de faire que votre voix intérieure soit bonne pour vous. Une fois que vous y arrivez et que vous continuez à la nourrir régulièrement de gratitude, vous serez en mesure de réaliser ce que vous voulez dans la vie. Ceci inclut d’être capable de rester calme quelles que soient les situations qui vous entourent et la capacité de garder un esprit sain. Avec suffisamment de pratique et de discipline, vous pourrez même aider ceux qui vous entourent à affronter leurs propres situations ou même leur apprendre à transformer leur voix intérieure et à expérimenter une véritable tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *