Nettoyer et désintoxiquer sa maison

La désintoxication au printemps n’est pas seulement pour ton corps et ta santé, mais concerne aussi l’endroit où tu vis. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens aiment faire le ménage de printemps – c’est comme un nouveau départ dans ta maison, avec des pièces propres et une vie organisée. Continue à lire ci-dessous pour trouver des idées différentes sur le nettoyage et la désintoxication de ta maison.

Bienvenue au grand air

La première façon d’aider à désintoxiquer ta maison est de l’aérer. Ouvre toutes les fenêtres pour laisser entrer autant d’air frais que possible. Elle commencera à circuler dans toute la maison, ce qui l’aidera à être moins étouffante et à se sentir propre et fraîche. Cela améliore également l’odeur à l’intérieur de ta maison, surtout si tu as utilisé le chauffage tout l’hiver.

Une autre façon d’assainir l’air de ta maison au printemps est de changer ou de remplacer les filtres à air de ton système d’échangeur d’air et autres unités de la maison qui comportent des filtres à air (pense à ton aspirateur par exemple). Certains d’entre eux ont des filtres à air que tu laveras, tandis que d’autres sont jetables et doivent être remplacés. Ceci inclut dans ta thermopompe, et les unités portatives comme les ventilateurs, les climatiseurs portatifs et les déshumidificateurs.

Apporter des fleurs et des plantes fraîches

Le printemps est le moment idéal pour commencer à profiter du plein air. Les fleurs servent également à de multiples fins : elles embelliront la pièce, te feront vraiment entrer dans l’esprit du printemps, sentiront bon, et peuvent aider à purifier l’air dans ta maison. Quelques bonnes plantes et fleurs pour le printemps incluent des lis, des jonquilles, etc.. en fait, il existe de nombreuses variétés différentes, tu peux vérifier à ta pépinière locale.

Désencombrer sa maison

Avec le nettoyage de printemps qui a lieu à cette période de l’année, tu devrais peut-être commencer par désencombrer ta maison. Cela va rendre les choses beaucoup plus faciles lorsque tu auras à nettoyer ta maison en profondeur. Le désencombrement ne consiste pas seulement à nettoyer les dégâts et à ranger les choses, mais aussi à décider des articles dont tu n’as peut-être plus besoin ou que tu ne veux plus. Parcours chaque pièce de ta maison et décide ce qu’il faut garder, ce qu’il faut jeter et ce qu’il faut donner ou vendre.

Essayer le nettoyage en profondeur

Le nettoyage en profondeur est l’étape logique suivante, celle où tu vas aller au-delà du simple nettoyage de la cuisine, des planchers et de l’époussetage des meubles. Le nettoyage en profondeur comprend souvent le lavage des plinthes et des accessoires, le lavage des rideaux et des stores, le lavage des fenêtres et le nettoyage des pièces qui ne reçoivent pas beaucoup d’attention, comme le sous-sol ou le garage.

Il est important de nettoyer en profondeur ces zones au moins une fois par an, bien qu’il puisse être nécessaire d’en faire davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *