Mon smoothie avec Shakeology – Repas ou collation?

Dans plusieurs recettes, ainsi que dans mes smoothies, j'ajoute du Shakeology.  Mais qu'est-ce que c'est que Shakeology?  En fait, Shakeology n'a de "shake" que son préfixe.  Il ne s'agit pas d'un "shake" protéiné comme on en voit tant sur le marché.

En fait, Shakeology est tellement plus que ça. En le plaçant dans une catégorie, on ne fait que limiter la dynamique de ce supplément. Alors, décomposons-le.

Shakeology en remplaçement de repas

En soi, Shakeology ne remplace pas un repas. Cependant, il peut très bien le devenir lorsqu'il est combiné avec des aliments sains comme les baies et autres fruits, noix, graines et beurres de noix, avocats, laits divers, ou tout autre petite touche de fantaisie.

Est-ce que le boire avant un repas peut nuire à votre appétit?

C'est sûr, mais dans le bon sens! En fait, Shakeology est rempli de protéines et de fibres qui contribuent à la sensation de satiété et réduit l'appétit. Donc, boire avant le déjeuner, le dîner ou le souper peut se comparer à une collation juste avant le repas pour supprimer la faim et diminuer l’apport alimentaire.

En d'autres termes, Shakeology n'est pas un substitut de repas, mais il pourrait être considéré comme une façon saine de vous aider à rester en bonne santé et équilibré et rassasiée. Ceci étant dit, ce n’est pas seulement un simple mélange de protéines (et de fibres)!

Quelle est la différence entre Shakeology et un "shake" de protéine?

Avec 16 à 17 grammes de protéines dans une portion, en fonction de la saveur, Shakeology arrive à peu près au même niveau de protéines qu'une portion de yogourt grec (18 grammes par 7 onces) ou de tofu (16 grammes en 7 onces). Et il surpasse les oeufs (12 grammes pour deux oeufs). Même s'il n'est pas aussi riche en protéines que la viande ou le poisson, il en contient cependant assez pour être considéré comme un contenant rouge dans le système de contrôle de portions "Portion fix".

Donc, oui, Shakeology est en quelque sorte une boisson protéinée... mais encore...

Ceci dit, les boissons protéinées régulières ont tendance à se concentrer presque exclusivement sur les protéines. Par conséquent, ils ont plus de grammes de protéines au détriment d'autres nutriments. Ce n'est pas le cas avec Shakeology, étant donné qu'il comprend une variété de nutriments, y compris les glucides, les fibres, les phytonutriments, les antioxydants, les enzymes, les pré et probiotiques, les adaptogènes, les vitamines et les minéraux. Shakeology est même certifié à faible indice glycémique par un laboratoire indépendant.

L'effet combiné fait beaucoup plus que fournir des acides aminés. Shakeology profite à votre santé globale, aidant à soutenir l'énergie saine, freiner les fringales et soutenir votre santé digestive. Boire Shakeology uniquement dans le but d’augmenter son apport en protéine en vous concentrant exclusivement sur ce macronutriment nous éloigne de ses principaux avantages.

Alors, comment catégoriser Shakeology? Les experts en marketing chez Beachbody le catégorise comme étant "Votre dose quotidienne de nutrition dense". Bien sûr, c'est un excellent slogan, mais étant donné la diversité de Shakeology, c'est un produit difficile à catégoriser. Donc, au lieu de dépenser toute cette énergie pour obtenir une étiquette, que diriez-vous de faire ce que nous sommes censés faire avec ça: buvez-le, maintenez-vous actif, mangez bien et soyez en bonne santé!

Shakeology peut aussi aider à:
    • Construire et réparer les muscles
    • Soutenir un taux de glycémie sain
    • Soutenir une peau, des cheveux et des ongles sains
    • Fournir au corps des vitamines et des minéraux
    • Soutenir un système immunitaire sain
    • Combattre les dommages causés par les radicaux libres
    • Soutenir une saine digestion
    • Soutenir la régularité
    • Soutenir l’absorption des nutriments
Tu n'as pas encore de Shakeology? 

Achète-le ici ou communique avec moi pour en savoir plus!

Tu n'as pas encore de Shakeology?

Achète le maintenant ou écris-moi pour en savoir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *