Intentions blog
Coaching,  Entraînement,  Mieux-être,  Mode

Miser sur l’effet cumulé de ses intentions

Déjà 7 jours dans cette nouvelle année 2021. Es-tu toujours sur la bonne voie pour atteindre tes objectifs ou si ta motivation diminue ? Les récentes annonces dûes à la pandémie ont peut-être même mis certaines de tes intentions à l’épreuve?

Si tu as perdu un peu de ton « mojo », voici SIX conseils pour t’aider à surmonter les difficultés et à revenir ou rester sur la bonne voie !

Définis de petites intentions tout au long de l’année

Les résolutions sont souvent liées à la réalisation d’objectifs spécifiques tels que manger plus sainement, perdre du poids ou économiser de l’argent. Elles portent souvent sur quelque chose qui manque à ta vie et, à tout le moins, elles ont tendance à se concentrer sur ce que tu estimes être mauvais dans ta vie et sur ce que tu préférerais ne pas ressentir. 

Fixe-toi de petites intentions qui s’accumuleront mois après mois. Tu peux par exemple te fixer l’intention de remplacer le dessert par des fruits en janvier. Puis en février, d’ajouter cinq légumes par jour. En mars, améliorer ta consommation d’eau. Chaque intention en vue d’atteindre un objectif est plus facile à intégrer dans notre style de vie qu’un changement radical. Et comme l’adage le dit, ça prends 21 jours complets pour créer une habitude. En y allant progressivement, tu constateras rapidement les petits changements.

Concentre-toi sur l’ajout et non le retrait

Il est difficile de vouloir s’en tenir à nos résolutions fondées sur la privation, surtout lorsque ce que tu essaies d’abandonner une habitude, puisque cela agit directement sur notre capacité d’adaptation et gestion du stress. Au lieu d’arrêter quelque chose, concentre-toi sur l’ajout d’autre chose. 

Par exemple:

Plutôt que d’avoir envie d’arrêter de manger des sucreries (privation), tu peux choisir d’ajouter deux portions de fruits chaque jour (intention d’ajout).

Plutôt que d’avoir envie d’arrêter de magasiner et dépenser afin d’économiser, tu peux choisir d’ajouter une nouvelle activité secondaire qui te permettrait d’avoir un revenu supplémentaire.

Plutôt que d’avoir envie de t’éloigner de tes relations toxiques, tu peux choisir d’intégrer une activité ou un groupe de personnes qui ajoutent de la valeur à ta vie et te faire de nouveaux amis.

L’astuce pour faire fonctionner cette approche est de planifier à l’avance le bon choix. Il est beaucoup plus facile de choisir des fruits plutôt que des beignes si tu as des fruits à portée de main. De même qu’il est plus facile de dire non à une relation toxique si ton emploi du temps est déjà plein avec un cours, un atelier ou ta nouvelle entreprise.

Engage-toi avec une amie

Si tu n’aimes pas l’idée de laisser tomber une amie, alors le faire à deux est une stratégie gagnante. Vos objectifs n’ont pas besoin d’être identiques, mais alignés. Faites un suivi ensemble chaque jour pour discuter de vos progrès.

Si tu n’as pas d’amies sur le même chemin que toi, recherche un groupe en ligne et encourage les autres. Réponds aux questions, partage des ressources. Parle de tes succès, échecs et astuces. Visite le groupe tous les jours pour avoir – et donner – de la motivation. Plus tu t’investis, plus il sera difficile de laisser tomber ton groupe.

Récompense-toi tout au long du processus

Tout au long d’un parcours de course « officielle », il y a des indicateurs du nombre de kilomètres parcourus. Il est plus difficile de continuer à avancer vers un objectif sans voir le chemin parcouru. Récompense-toi souvent – tous les jours si nécessaire – pour les progrès que tu fais. Assure-toi simplement qu’il s’agit d’un système de récompense que tu as planifié à l’avance et qu’il soutien ton désir d’avancement. Voici quelques idées que j’aime bien:

  • Prendre un bain relaxant chaque jour où tu t’entraînes.
  • Te faire masser chaque mois où tu as continué à travailler à ton objectif.
  • T’offrir de nouveaux leggings après t’être entraîné en dix occasions.
  • T’offrir un pédicure ou une manicure lorsque tu as coché certaines cases de ton plan.
  • Mettre 50 $ dans un compte «À MOI DE MOI» lorsque tu as atteint ton premier objectif d’économies.
  • Essayer un service de livraison de repas sain pour maintenir ta résolution de cuisiner à la maison à la quatrième semaine.
  • Mettre l’argent que tu économises en mangeant des repas sains à la maison dans un fonds de vacances.

Rêve grand, petit à petit

La méthode d’établissement d’objectifs SMART encourage les objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et basés sur le temps. Des objectifs comme «perdre 100 livres» ou «gagner un million de dollars» échouent souvent parce qu’ils ne sont pas SMART. Si tu as un grand rêve, c’est super! Mais pour réussir, il peut être utile de le décomposer en plus petits objectifs que tu pourras accomplir de manière réaliste dans un laps de temps spécifique.

Une représentante expérimentée qui un objectif de commission annuelle sait comment se fixer des objectifs plus petits pour atteindre la ligne d’arrivée. Si elle se réveillait chaque jour en pensant simplement qu’elle a besoin de vendre pour un million de dollars, elle épuiserait rapidement son état d’esprit. Au lieu de cela, elle s’appuie sur de bonnes habitudes quotidiennes et fixe des objectifs hebdomadaires et mensuels pour communiquer avec des prospects, être active sur les médias sociaux et entretenir des relations avec ses clients actuels.

Décomposer les objectifs fonctionne parce que chaque succès s’appuie sur le suivant. Et à chaque réalisation, notre motivation et notre confiance reçoivent un coup de pouce qui nous fait avancer.

Utilise tes expériences du passé pour planifier

Regarde tes tentatives passées pour conquérir ton objectif. Qu’est-ce qui t’a fait dévier de ton chemin? Les chances sont bonnes que ce ne soit pas un manque de volonté, mais un manque de planification et un manque de pardon. Notre routine quotidienne est parsemée de défis et de changements. Planifie-les du mieux que tu peux, mais sois prête à te pardonner et à passer à autre chose.

Au lieu de viser la perfection, prépare-toi à recommencer – avec un plan d’entraînement planifié à ton horaire et une belle liste d’épicerie saine.

Quels que soient tes objectifs 2021, j’espère que tu feras de cette année une année de positivité et de découverte. Trouve de la joie dans ton processus de changement et n’oublie pas de te pardonner les erreurs. 

Tu es motivée à commencer et tu aimerais en savoir plus à propos de mes solutions d’entraînement à la maison avec groupe de soutien?

Dans les derniers jour de décembre, j’ai offert un défi gratuit à ma communauté sur la façon de fixer de grandes intentions pour le Nouvel An et sur la façon dont les intentions diffèrent des résolutions traditionnelles du Nouvel An. Bien que l’année 2021 soit commencée, il n’est pas trop tard pour y participer (jamais trop tard pour bien faire).

Si c’est la première fois que tu « tombes » sur ma page, BIENVENUE!

Et pour ceux et celles qui continuez à me suivre depuis un moment ou depuis les débuts du blogue, MERCI!

Ce sont tous vos « j’aime », les partages et nos échangent qui m’encouragent depuis maintenant plus de 6 ans dans ma passion et mission de vie!

Essaie mon nouveau code QR (plutôt cool han?!) Pointe-le avec la caméra de ton cellulaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *