Mieux-être,  Nutrition

Mes herbes d’hiver coup de coeur

Si tu aimes utiliser des herbes fraîches ou séchées dans tes recettes, c’est possible d’en acheter toute l’année, toutefois, pendant l’hiver, elles peuvent être moins accessible, mais les herbes suivantes sont faciles à trouver et elles se marient parfaitement avec toutes les recettes d’hiver.

Romarin

Le romarin est une herbe qui est souvent utilisée dans les recettes d’hiver. En effet, cette herbe est idéale à utiliser avec des superaliments et les plats chaleureux à préparer pendant les mois hivernaux. Tu peux également le cultiver toute l’année. Ainsi, quel que soit le climat dans lequel tu vis, tu peux  trouver du romarin frais même en plein hiver. Le romarin est merveilleux lorsqu’il est utilisé frais pour des plats copieux comme le bœuf et l’agneau, et se marie également à merveille avec des plats de poulet et végétariens. Il présente également des avantages pour la santé, notamment en aidant à résoudre les problèmes digestifs.

Basilic

Une autre herbe que tu peux utiliser en hiver pour tes différentes recettes est le basilic. C’est une herbe très populaire car il est facile à trouver et très polyvalent. Tu peux faire beaucoup avec le basilic, comme faire ton  propre pesto à la maison ou l’ajouter à divers plats italiens. Il se marie également très bien avec les plats d’inspiration asiatique et les plats nord-américains typiques, il est donc merveilleux de le manger en hiver. Tu peux utiliser du basilic frais, mais n’hésite pas à utiliser le basilic séché si c’est tout ce que tu peux trouver.

Menthe

C’est une herbe merveilleuse à utiliser pendant l’hiver et tu peux la trouver presque tout l’hiver, que tu la cultives toi-même à la maison ou fraîche dans une épicerie locale. La menthe est une herbe puissante, alors garde cela à l’esprit lorsque tu choisiras son utilisation. Bien que tu puisses utiliser plusieurs feuilles de basilic ou de brindilles de romarin, tu n’as vraiment besoin que d’une seule feuille de menthe pour un repas typique. Bien sûr, cela dépendra aussi de ce que tu prépares. La grande chose à propos de la menthe est que non seulement il y a beaucoup de plats que tu peux faire avec, mais c’est incroyable aussi pour des boissons des fêtes amusantes.

Thym

La dernière plante à considérer pour tes recettes d’hiver est le thym. Ceci est très similaire à la menthe, à la fois par la force de sa plante et par la rapidité avec laquelle elle peut pousser à la fois en intérieur et en extérieur. Le thym est merveilleux lorsque tu prépares un plat de viande comme du porc ou du bœuf et aussi avec de la sauge. C’est également un bon complément aux côtés citronnés de tes plats, un superaliment d’hiver populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *