Mieux-être

Les bienfaits d’un bain détox

Dans le monde occupé d’aujourd’hui, nous sommes en contact avec une quantité infinie d’impuretés, de toxines, de poisons, de polluants et d’autres agents. Ces produits chimiques se posent sur notre peau, s’infiltrent dans les tissus des vêtements que nous portons et sont respirés par nos poumons. Aussi inévitable que cela puisse paraître, il existe quelques moyens de réduire l’exposition à ces impuretés de l’environnement. L’un des meilleurs moyens consiste à prendre un bain de désintoxication. Tu te demandes sûrement quels sont les avantages de prendre un bain détox ?

Par où commencer

Tout d’abord, la partie la plus importante d’un bain détox est que tu dois être bien hydratée. Cela te permettra de bénéficier de tous les avantages du bain et de t’assurer que ton système est suffisamment hydraté pour être influencé par la chaleur de l’eau. Ensuite, sélectionne les extra à ajouter ton eau. Tu peux toujours ajouter du sel d’Epsom, du vinaigre de cidre ou tout autre produit qui procure des bienfaits.  Tu en trouveras si tu cherches un peu.

Se libérer du stress

Prendre son bain pour une question d’hygiène personnelle ne représente qu’une petite partie des bienfaits pour la santé de cette ancienne pratique et de ce passe-temps. Depuis des milliers d’années, l’humanité sait qu’une des expériences les plus relaxantes et apaisantes que l’on puisse vivre est celle de prendre un bain chaud. La chaleur détend les muscles qui ont été contractés par le stress. De nombreuses personnes subissent inconsciemment un stress au niveau des épaules, du dos, des jambes et du cou.

Cela stimule l’évacuation des toxines

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, la position la plus commune pour une très grande majorité de personnes est la position assise. Cela signifie que les toxines et autres déchets peuvent facilement s’accumuler dans l’organisme, provoquant des blocages et d’autres affections désagréables. Pour avoir un corps en bonne santé, il est important de nettoyer ton système lymphatique. Une bonne façon d’y parvenir consiste à réchauffer le corps, ce qui facilite le flux sanguin du système lymphatique.

Cela réduit l’inflammation

En raison du contenu acide des aliments modernes, le gonflement ou l’inflammation chez l’adulte a atteint des niveaux épidémiques. Prendre un long bain dans de l’eau tiède ou chaude peut procurer un certain soulagement en réduisant considérablement l’inflammation des articulations et d’autres tissus. Un frottement doux mais ferme, en étant submergé dans l’eau peut améliorer considérablement la circulation et la santé artérielle.

Pour l’amour de la santé et du bien-être,

Coach Manon xo


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *