Mieux-être,  Nutrition

Lâche Le Sac De Chips

Combien de fois t’es-tu retrouvé le visage enfoui dans l’armoire hier ?

Mars est passé et avril aussi… mais maintenant qu’on est rendu en mai, il est temps de faire des pauses et de se remettre sur la bonne voie, si tu vois ce que je veux dire.
 Il est grand temps de mettre fin à cette nouvelle habitude addictive avec de nouvelles choses à faire au lieu de se traîner les pattes dans la cuisine 😉

  1. Lorsque tu te surprends à rêver 💭 à propos de ce qu’il y a dans l’armoire pendant que tu regardes Netflix, ramène ton esprit au présent et porte attention à ce que tu ressens à ce moment.
  2. Tu t’ennuies ? Trouve une activité non sédentaire à faire, comme prendre une marche, faire du yoga ou de revamper tes meubles pour passer le temps.
  3. Si tu as déjà dit que tu n’avais pas assez de temps pour faire ___________ (qui n’a pas dit cela ?), utilises ce temps pour ça. Commence ce passe-temps que tu as toujours voulu essayer, entraîne-toi pour une distance de course ou apprends une autre langue.  Ton esprit sera tellement concentré sur la nouveauté qu’il n’aura plus de place pour penser à grignoter !
  4. Fait le ménage du printemps comme si c’était ton travail 🧹.   Je suis prête à parier que tu peux passer des heures, voire des jours, à essayer de fouiller, d’organiser et de jeter tout ce qui se trouve dans ton sous-sol, dans ton garage ou sur tes étagères. 
  5. Lorsque tu te lèves pour aller chercher une collation, prends le Windex et sort va plutôt nettoyer tes vitres. Ou bien va commencer ce jardin dont tu as toujours rêvé.

C’est à ton tour d’avoir le gazon le plus vert ! hihi!

Il y a des choses que tu peux faire qui vont occuper ton esprit et ton corps et tu n’auras donc pas le temps de grignoter ! Avant de te rendre dans la cuisine, demande-toi si tu as vraiment faim ou si tu t’ennuies. Si tu t’ennuies, choisis plutôt quelque chose d’autre à faire jusqu’à ce que tu aies vraiment faim pour un repas.

You Got This !!!

Écris-moi sur Messenger si tu as des difficultés et que tu aimerais en discuter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *