Mieux-être

Exprime de la gratitude, c’est bon pour ta santé

Exprimer de la reconnaissance pour les choses de la vie est une merveilleuse façon de prendre soin de toi. Ceci est tellement bénéfique pour ta santé et ton bien-être, et même plus que tu ne le penses. Cela t’aidera à exprimer ta positivité, à aider les autres à se sentir bien dans leur peau et à aussi à comprendre toutes les choses étonnantes de ta vie pour lesquelles tu es reconnaissante.

Utilise un journal

La première façon d’exprimer ta gratitude est d’écrire à ce sujet dans un journal. Si tu utilises déjà un journal tous les jours, cette façon peut être très intéressante puisque cela peut être aussi simple qu’une phrase ou deux à ajouter à ce que tu écris déjà dans ton journal quotidien au sujet de ce pour quoi tu es reconnaissante, ou tu peux avoir un objectif de 3 à 5 choses par jour pour lesquelles tu souhaites être reconnaissante.

Une autre option consiste à créer un journal de gratitude, l’ensemble de ce journal étant exclusivement utilisé à cette fin.

Utilise un planificateur

Tu n’es pas une fan d’écrire dans un journal? Pourquoi ne pas utiliser ton agenda quotidien. Si tu as un agenda quotidien qui te permet de garder trace de ton emploi du temps, de tes objectifs et de tes listes de tâches, ceci est une autre simple façon pour pratiquer la gratitude chaque jour. En règle générale, cela entre très bien dans une entrée quotidienne. S’il y a des zones pour des notes supplémentaires, écris au moins une chose pour laquelle tu te sens reconnaissante chaque jour, et cela te permettra d’être beaucoup plus positive et reconnaissante sur ce qui se passe de bien dans ta vie, plutôt que de rester concentrée sur le négatif.

Essaie les mantras de gratitude

Une autre option consiste à utiliser des mantras de gratitude et à les répéter chaque jour. C’est un excellent moyen de se sentir plus positive intérieurement et extérieurement et d’y revenir tout au long de la journée. Tu peux les écrire sur des “post-its” et les placer sur le miroir de ta salle de bain, les écrire dans ton journal ou garder un carnet avec toi pour les lire à voix haute chaque fois que tu sens que tu as besoin d’un petit rappel.

En parler à quelqu’un

Ressens-tu de la gratitude envers quelqu’un qui a eu une influence positive sur ta vie ou qui t’inspire? Dis-lui! Il n’y a pas de meilleur moyen d’exprimer sa gratitude à propos d’une personne que de le leur dire directement. C’est un formidable élan de confiance pour ces personnes et cela aide vraiment à propager la positivité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *