Entraînement,  Mieux-être

Des exercices pour aider au mieux-être et réduire le stress

Il existe de nombreuses activités pour aider au mieux-être et réduire le stress, allant de dessiner ou d’écrire dans un journal à prendre un bain ou bien manger. Une autre chose qui aide énormément est de faire de l’exercice. L’exercice libère ces endorphines heureuses pour soulager le stress et te laisse un peu de temps en solitaire. Voici quelques exercices à essayer pour ton mieux-être et qui travaille aussi au soulagement du stress.

Aller se promener
La marche est probablement l’un des meilleurs exercices que tu peux faire pour ton bien-être. C’est facile à faire et très flexible, ça ne coûte rien et tu peux le faire seule ou avec d’autres personnes. Si tu as un chien, tu peux les promener dans le quartier ou faire de la randonnée. Tu peux marcher seule pendant ta pause repas au travail pour te détendre, ou marcher le soir avec tes enfants pour passer du temps en famille. Marcher seule aide également à te concentrer sur tes pensées et à t’offrir du temps pour toi bien mérité.

Prendre un cours de yoga
Le yoga est un autre très bon exercice pour son mieux-être. Combiné avec la méditation de pleine conscience et des techniques de relaxation similaires, c’est une solution gagnante. Le yoga te permet d’apprendre les techniques de respiration appropriées pour détendre ton corps et ton esprit et t’aider à soulager ton stress. Le yoga peut également être bon pour ta forme physique, en aidant à tonifier ton corps et à améliorer ta souplesse. Tu peux essayer le yoga à la maison ou suivre un cours si tu veux sortir et apprendre d’un instructeur de yoga.


Aller danser
C’est une activité amusante, bénéfique pour la santé physique et pour la santé mentale. Tu peux aussi danser chez toi, mais lorsque tu sors pour danser, tu en bénéficies de multiples façons. D’une part, tu es plus encline à continuer à danser toute la soirée, à brûler beaucoup de calories et à libérer des endorphines en même temps. Cela t’encourage également à sortir de la maison et à être plus sociale, ce qui peut être excellent pour éliminer le stress et la dépression. N’oublie pas que sortir peut être bon pour toi quand tu as l’impression de passer trop de temps à la maison, mais que tu ne sais pas vraiment où aller.


Essaye des séances d’entraînement uniques
Il existe également des méthodes d’exercice moins traditionnelles, telles que l’escalade en salle, la visite d’un centre de trampoline et même des cours de danse. Ces séances d’entraînement fournissent la même quantité d’exercice, et permettent d’essayer de nouvelles choses par la même occasion.

Tu aimerais avoir accès à un studio d’entraînement privé à la maison et pour tous les goûts et tous les niveaux? Avec Beachbody on demand, tu peux avoir accès à tout un studio de yoga, de la danse, des arts martiaux, du cardio, style bootcamp ou militaire, de la musculation… et tellement plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *