Mieux-être

Des activités pour prendre soins de soi lorsqu’on a une mauvaise journée

Lorsque tu passes une mauvaise journée, tu pourrais avoir envie de prendre un verre ou de manger quelque chose de malsain. Mais ce ne sont pas des habitudes saines à avoir. Une meilleure option consiste à prendre soins de toi, ce qui peut t’aider à te sentir mieux et qui sera bénéfique pour toi en même temps.

Regarde quelque chose d’amusant

A person standing in front of a mountain

Description automatically generated

Ne sous-estime pas le pouvoir de rire! Si tu as une mauvaise journée, trouve un moyen de regarder la télévision ou un film qui te fait rire. Évite les films d’action, les drames et autres genres qui pourraient te rendre malheureuse à la fin. Regarde ta comédie préférée sur Netflix ou à la télévision. Le rire est extrêmement apaisant et peut aider à rapidement changer d’humeur, même après les pires journées.

Sort de la maison

Certaines personnes préfèrent rester à l’intérieur et regarder Netflix pour prendre soins de soi, tandis que d’autres passent déjà beaucoup de temps à l’intérieur. Si c’est ton cas, alors une sortie pour socialiser et rencontrer des amis pourrait être une meilleure option. Lorsque tu te retrouves à ne faire que travailler et rentrer chez toi, tu peux simplement avoir besoin de te changer les idées. Essaye d’aller prendre un verre après le travail ou appelle ta sœur ou une cousine pour une soirée entre filles. Sort un peu de ta zone de confort, cela peut être très bon pour toi.

Passe plus de temps en famille ou avec des amis

Comme mentionné brièvement dans la section précédente, passer plus de temps avec tes proches peut être une bonne idée pour prendre soin de toi. Beaucoup de gens pensent que la solitude est la seule façon de prendre soin de soi et de réduire le stress, mais parfois, la meilleure chose à faire pour toi est de côtoyer d’autres personnes. Pense à ton mode de vie quotidien et à ce qui a tendance à te stresser. Tu te sens peut-être plus mal lorsque tu es seule, mais ton humeur semble s’améliorer les soirs de 5 à 7 ou lorsque rends visite à ta meilleure amie. C’est un bon signe que tu as vraiment besoin de sortir et de passer plus de temps avec les autres.

Médite durant 10 Minutes

Lors d’une très mauvaise journée, essaye de faire une courte séance de méditation. Même s’il n’y a que quelques minutes où tu es seule, tu peux penser à d’autres endroits où tu pourrais être seule et capable de méditer, comme lorsque tu vas marcher, courir ou prendre une douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *