Moi, coach Beachbody
Coaching

De 2015 à ce jour, à la poursuite de mes passions en tant que coach et ambassadrice de Team Beachbody

Comment cette aventure a commencé?

Il y a quelques années, quelqu’un de sage m’a dit: « tu t’entraînes tellement, tu devrais donner des cours, au moins tu serais payée au lieu de payer… ». J’y ai sérieusement pensé, et après mûre réflexion, j’en ai décidé que ce n’était pas pour moi. Avec un emploi à temps plein et deux enfants, je ne voyais pas où je pourrais « squeezer » formations et diffusion de cours dans mon horaire. Et pourtant, si j’avais rencontré la « moi » d’aujourd’hui à ce moment-là, cette « moi » m’aurait certainement dit: « Est-ce que tu le veux vraiment?  Alors vient, on va se jaser et voir comment tu pourrais y arriver! ».  Bien que je n’avais pas cette « moi » ou toute autre forme de modèle pour me guider/coacher, cette idée est demeurée dans mon esprit et la graine a germée. Et en germant, elle a trouvé son identité, sa voie.

Mon identité, ma voie, je mentionnne ci-dessus que je l’ai trouvée, mais c’est plutôt elle qui m’a trouvée. Au coeur de cette graine germée se trouvaient trois passions regroupées.

 

La cuisine

Depuis longtemps, j’adore cuisiner et je m’intéresse particulièrement à la cuisine santé et équilibrée. Je réinvente des recettes, j’en créé de nouvelles, j’essaie de nouveaux aliments et depuis quelques mois, je créé des menus équilibrés pour aider mes participantes dans l’atteinte de leurs objectifs. Pour moi, le dimanche, c’est la préparation des repas de la semaine et c’est un moment que j’apprécie particulièrement. Un p’tit deux ou trois heures bien investies dans mon mode de vie ultra occupée.

 

L’entraînement

Comme je l’ai mentionné au tout début, je suis une personne assez active. J’ai fait de l’escalade durant quelques années, de la plongée sous-marine, je fais du yoga, de la musculation, et depuis 2014, j’ai ajouté la course à mon répertoire d’activité. Je bouge quotidiennement parce que je sais que c’est bon pour moi, pour ma santé, autant pour mon corps que pour mon esprit.  Ça me donne de l’énergie, je vois ma concentration améliorée et je me sens bien, simplement!

 

Le coaching

Le coaching est arrivé dans ma vie en 2015. En fait, j’avais déjà mon petit blog des « P’tits trucs à partager » sur Facebook et certaines personnes m’écrivaient suite à mes publications et j’aimais cette interaction et cette proximité avec les gens. Je cherchais un moyen d’unir mes deux passions et d’aider les gens en partagent davantage d’information. De nature curieuse, j’ai suivi quelques formations en santé et bien-être, en nutrition, en nutrition sportive, ce qui m’a permis de faire des choix sains pour moi-même et ma famille et aussi, de partager de l’information de qualité afin d’assurer le rôle conseil que je souhaitais pouvoir offrir.

 

Et après?

Me voilà, coach en santé et bien-être, ambassadrice de Team Beachbody. Depuis 2015 j’ai accompagné plusieurs femmes dans l’atteinte de leurs objectifs.

 

Avoir ma petite entreprise de coaching santé, c’est aussi une excellente source de motivation pour moi envers mes propres objectifs santé et c’est rapidement devenu une passion.

 

Depuis 2015, j’offre des défis santé virtuels et j’offre aussi de la formation et du soutien aux nouvelles coachs qui se joignent à mon équipe pour les accompagner à bâtir leur propre petite entreprise de coaching.

 

Info-Coach du 17 au 24 mai 2017

Tu as déjà pensé à devenir coach santé?

Rejoins-moi dans mon groupe spécial d’info-coach où je partagerai ma passion et le quotidien de ma vie de coach.


Demande à rejoindre le groupe ici!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *