Mieux-être

Comment utiliser les bleuets pour tes recettes d’hiver

Bien que tu puisses te procurer des bleuets et autres baies toute l’année, les bleuets sont particulièrement savoureux en hiver. Ils te permettent d’obtenir des tonnes de nutriments, notamment des antioxydants et de la vitamine C, tout en adoucissant les plats sans ajouter de sucre. Voici quelques façons d’utiliser les bleuets pour tes recettes d’hiver.

Faire un smoothie de superaliments

C’est probablement la façon la plus simple d’utiliser des bleuets tous les jours en hiver. Bien que beaucoup de gens pensent que les smoothies sont quelque chose que tu apprécies davantage au printemps ou l’été, ils peuvent être bénéfiques toute l’année. Un smoothie, c’est facile à préparer, à emporter avec toi au travail ou pour d’autres fonctions en dehors de la maison, et contient des tonnes de nutriments. Ils sont parfaits lorsque les fruits et les légumes sont un peu moins présents et que tu veux un moyen simple d’en consommer davantage. Tu peux créer des smoothies d’hiver avec des fruits et des légumes qui sont disponibles à cette période de l’année, y compris les bleuets.

Utilise-les comme garniture

Une autre excellente utilisation des bleuets en hiver consiste à les utiliser comme garniture. Les bleuets sont excellents car ils sont petits, sucrés, savoureux et ne nécessitent aucune coupe. Contrairement aux fraises pour lesquelles tu dois  d’abord retirer la tige, tu peux simplement jeter des bleuets sur à peu près n’importe quoi pour en améliorer le goût. Il peut devenir le meilleur ami de ton déjeuner comme avec des céréales ou des flocons d’avoine, ajoutes-les aussi dans ton bol de smoothie pour une jolie et nutritive garniture, ou tu peux aussi créer des garnitures à dessert plus saines avec tes bleuets.

Faire une salade aux bleuets

Tu ne l’imagines peut-être pas, mais une salade avec des fruits comme les bleuets, c’est en fait l’un des meilleurs moyens de les utiliser en hiver. Tu obtiens tellement de nutriments et d’antioxydants, non seulement avec les baies, mais avec les autres légumes utilisés dans ta salade.  Tu peux faire une petite salade légère pour un plat d’accompagnement ou un dîner, ou plus extravagant avec une grosse salade pour le souper. Imagine une bonne salade avec des épinards, du brocoli, du fromage feta, des bleuets et des canneberges… Miam! À ce stade, tu peux choisir la vinaigrette de ton choix, ajouter plus de fruits et de légumes, ou même garnir de noix hachées.

Si tu aimes le dessert, les bleuets sont parfaits pour faire des produits de boulangerie comme des muffins, des tartes et des scones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *