Entraînement,  Mieux-être

Comment se préparer pour l’été en 8 semaines

A partir de la semaine prochaine, il ne restera plus que 8 semaines avant le premier jour officiel de l’ÉTÉ ! C’est-à-dire aussi les shorts, les camisoles et… *heuuu… la saison des maillots de bain 👙 😧

Je ne vais pas te vanter ou te partager les secrets pour obtenir un « 6 packs » en 8 semaines ! Parce que ce n’est pas juste à propos de cela. Voici plutôt quelques mesures que tu peux prendre pour améliorer ta santé globale au cours des deux prochains mois, afin d’être plus CONFIANTE une fois l’été venu.

  • Essaye d’éviter de te dire des choses que tu ne dirais pas à ta meilleure amie.
  • Regarde-toi dans le miroir 👀 et répète des affirmations positives tous les jours…et autant de fois que tu le souhaites.
  • Réveille-toi 30 minutes plus tôt afin de pouvoir travailler sur toi-même, que ce soit en faisant de l’exercice, en prenant une longue douche, en choisissant une tenue que tu aimes, en te préparant un bon petit déjeuner sain, etc.
  • Achète de nouveaux vêtements qui sont adaptés à ton corps tel qu’il est en ce moment et non pas pour le corps que « tu veux ».
  • Bois plus d’eau. Commence par de petits objectifs et augmente-les chaque semaine.
  • Mange plus de légumes verts 🥦 Expérimente avec des salades ou essaye de nouvelles façons de cuisiner les légumes.
  • Fait des promenades quotidiennes. N’oublie pas d’emmener ton chien avec toi.
  • Commence un jardin. Cela te fera du bien de pouvoir faire pousser quelque chose !
  • Écoute un podcast éducatif ou motivant pendant que tu conduis, marche, nettoie, cuisine, travaille ou chaque fois que cela te convient.

De petits changements peuvent entraîner d’énormes améliorations dans ta vie. Et tu pourrais être surprise de voir à quel point tes petits efforts peuvent se répercuter et affecter d’autres domaines de ta vie. Ta vie quotidienne pourrait être plus calme, ton travail moins stressant et tu pourrais commencer à apprécier de te réveiller tôt et de prendre une longueur d’avance chaque jour.

Si tu travailles déjà sur l’amour-propre et que tu souhaites mieux gérer ton alimentation, reste à l’affût, je te prépare quelque chose sur le BLOG la semaine prochaine. Je t’expliquerai comment utiliser l’application My Fitness Pal à ton avantage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *