Mieux-être

Ces herbes qui sont bonnes pour ton système immunitaire

Ton système immunitaire a besoin de certaines choses pour fonctionner correctement et aider ton corps à rester en bonne santé. Bien que tu doives t’assurer de rester hydratée et calme, tu as également besoin de toute l’aide nécessaire à la guérison naturelle pour que ton système immunitaire fonctionne. Pour ce faire, tu peux utiliser des herbes médicinales bénéfiques pour ton système immunitaire. Voici quelques-unes de ces herbes.

Le sureau

Le sureau est une plante, mais il est également considéré comme un remède à base de plantes par de nombreuses sources. Les baies de sureau peuvent être déshydratées et ajoutées au thé, utilisées directement dans un thé ou mélangées à d’autres herbes pour lutter contre le rhume et les symptômes de la grippe. En plus des bienfaits fournis par le sureau pour aider à réduire les maux de gorge et les symptômes du rhume, il possède également de fortes propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l’inflammation dans tout le corps. Cela peut également aider à réduire certaines douleurs, ce qui te permet de mieux dormir et de soulager la fatigue.

L’andrographis

L’andrographis est une plante indigène de l’Inde, on la surnomme même l’échinacée de l’Inde. Cette plante est connue comme un antibiotique naturel et est utilisée par des millions de personnes dans le monde entier comme alternative aux options en vente libre ou prescrites. Elle peut aider le système immunitaire et lutter contre la fièvre et les maux de gorge. Elle peut également aider avec des infections mineures, comme les infections dentaires et les otites. Vu sa concentration, on la retrouve en petit pourcentage dans des comprimés, souvent combinés à l’echinacea.

Le gingembre

Le gingembre est une plante-racine utilisée pour les maux de gorge et les problèmes d’estomac. Tu peux utiliser le gingembre de plusieurs façons, notamment dans les thés, sous forme de poudre, dans les jus et les smoothies. Il a un effet épicé qui donne de la chaleur. Pour une efficacité optimale, mélange le gingembre avec du jus d’orange pour donner un effet stimulant et puissant et en faire une option anti-toxines contre le rhume ou la grippe et renforcer la réaction de ton système immunitaire.

Le chèvrefeuille

Le chèvrefeuille est une plante qui pousse dans plusieurs régions au début du printemps et en été. Les fleurs de chèvrefeuille peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les migraines, les problèmes de sinus et le soulagement des sinus. Il peut facilement être déshydraté et utilisé dans les thés tout au long de l’année. En fait, la plupart des personnes qui utilisent le chèvrefeuille ont tendance à le récolter en grande quantité, puis à le déshydrater pour un usage ultérieur, car il ne pousse que très peu de temps.

Bien que tu puisses obtenir ces herbes sous forme de pilule ou de capsule en vente libre dans certaines pharmacies ou magasins de produits naturels, la meilleure option est d’opter pour quelque chose de naturel. Tu peux choisir des herbes fraîches pour tes infusions. Garde à l’esprit que tu bénéficieras de cette façon de plus de bienfaits de ces herbes pour ton système.

CADEAU GRATUIT !!

La santé du cerveau et l'énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *