Mieux-être

7 petites étapes pour démarrer du bon pied

Si tu sais que tu dois faire quelque chose pour changer ton mode de vie mais que tu ne sais pas par où commencer, écoute ceci. Il y a tellement de « régimes » contradictoires et de « professionnels » qui te donnent leurs conseils. Même si ça part de bonnes intentions, ça peut devenir mêlant.

Et stressant ! Et décourageant!

La vérité, c’est que nous avons toutes dû commencer quelque part et que la plupart d’entre nous ont commencé petit, avec des petites choses qui fonctionnaient pour nous, personnellement. Tu trouveras ci-dessous une liste de choses que tu peux faire pour commencer à faire de petits changements, mais garde à l’esprit que chaque chose est une suggestion et que tu peux les personnaliser à 100 % pour que ça fonctionne pour toi.

Se réveiller un jour et courir dans tous les sens peut sembler être une bonne idée pendant un moment. Mais une fois que la motivation s’estompe (et crois-moi, ça arrive), la plupart des gens retombent dans leurs anciennes habitudes. Commence par des petits pas que tu peux réaliser, afin de pouvoir changer pour la vie.

  • Tiens un journal alimentaire. Lorsque tu écris tout ce que tu manges et bois au cours de la journée, cela t’aidera à en prendre conscience. Tu ne peux pas grignoter sans réfléchir quand tu dois tout noter !
  • Place des rappels dans ton téléphone pour te faire penser de te lever, de te déplacer, de marcher ou de t’étirer. Si tu es assise à un bureau toute la journée, les heures où tu te lève et bouge comptent vraiment !
  • Si tu n’aimes pas l’eau, ajoute-y du citrondu citron vert ou un arôme pour la rendre plus attrayante. Prévois des rappels pour boire un verre d’eau toutes les heures.
  • Essaye un nouveau légume par semaine  Si tu n’as jamais essayé le chou frisé (kale), par exemple, achète-en un bouquet, rentre chez toi et cherche sur Google un moyen de le préparer.
  • Habille-toi avec tes beaux vêtements, coiffe-toi et/ou maquille-toi  au moins une fois par semaine. Ou bien habille-toi le dimanche pour aller faire des courses ! C’est un véritable stimulant pour la confiance et quand on est belle, on se sent bien. Cela te donnera inconsciemment envie de mieux prends soins de toi et de faire des choix plus sains.
  • Essaye un lait de noix  Tu voudras peut-être renoncer complètement aux produits laitiers, mais commence par de petits choix. Achète du lait d’amande non-sucré au lieu du lait ordinaire la prochaine fois que tu iras au magasin et utilise-le à la maison.
  • Éteint ton téléphone pendant 15 minutes par jour. Soyons honnêtes, ton téléphone aussi a besoin de faire une pause. Éteint-le et mets-le dans une autre pièce pour t’accorder cette petite pause supplémentaire. 15 minutes par jour, c’est une heure et 45 minutes par semaine sans téléphone ! Que peux-tu faire avec presque deux heures supplémentaires ajoutées à ta semaine ?

Si ces sept étapes t’ont fait travailler le coco  et t’ont fait penser à quelque chose d’autre que tu peux faire comme pas de bébé, Go! Si tu demandes à 10 personnes par où elles ont commencé, tu obtiendras 10 réponses différentes. Des tactiques différentes fonctionnent pour chacune d’entre nous et c’est ok comme ça 

Quel sera ton premier pas de bébé ? Ou qu’est-ce que c’était pour toi ?

Viens m’en faire part….

Par Facebook Messenger

Par courriel

11 recettes
À court d’idée de recettes en cette période de confinement ?
J’ai rassemblé pour toi 11 recettes de confinement pour des enfants HAPPY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *