Mieux-être

7 bienfaits du soleil

Des signes du printemps commencent à se laisser apercevoir partout et ça m’enchante ! Mais le plus évident, c’est tout ces beaux RAYONS de SOLEIL ☀️ Comme la plupart des gens, j’ai commencé à sortir dehors (en appliquant la distanciation), mais aussi en cachant le soleil avec mes bras pour me protéger les yeux. Il y a comme quelque chose qui nous pousse à vouloir sortir et à sentir cette chaleur sur notre peau.

Bien que cette puissante luminosité puisse faire mal aux yeux ?, après des mois d’absence de soleil, c’est un outil glorieux pour notre santé. Voici 7 des bienfaits du soleil pour la santé:

1. Améliore l’humeur
Lorsque tes yeux sont exposés à la lumière du soleil, la sérotonine – un neurotransmetteur qui régule l’humeur – est déclenchée pour être libérée par les rétines. Et lorsque le soleil frappe ta peau, ton corps fabrique de la dopamine, un autre neurotransmetteur heureux ?

2. Améliore la santé cardiovasculaire ❤️️
Les chercheurs ne savent pas encore tout à fait pourquoi, mais les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle ont tendance à se manifester plus fréquemment dans les régions du nord du monde plutôt que dans le sud. Il est possible que lorsque les rayons UV frappent notre peau, ils déclenchent la production d’oxyde nitrique par notre corps, ce qui fait baisser la pression artérielle et donc le risque de maladie cardiaque.

3. Énergie accrue ⚡
Une augmentation de la sérotonine provenant du soleil pourrait donner un coup de fouet à l’énergie. Lorsque les niveaux de sérotonine sont bas, nous avons tendance à être plus fatigués, donc un peu de soleil peut aider à vaincre la fatigue.

4. Diminue le risque de maladie
Tout comme les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes et la sclérose en plaques semblent être plus répandues dans les régions du nord également. Le risque de cancer semble également diminuer pour ceux qui passent du temps au soleil.

5. Fournit de la vitamine D
C’est plutôt facile de faire une overdose de vitamine D en été. Le simple fait de s’exposer aux rayons ultraviolets du soleil pendant 15 minutes par jour suffit à fournir toute la vitamine D nécessaire.

6. Soulage le stress
Sortir au soleil peut être un énorme soulagement pour diverses raisons. La libération de sérotonine et de dopamine, l’air frais ou l’exercice fait à l’extérieur peuvent tous être attribués à une réduction du stress.

7. Diminue la dépression
La dépression saisonnière ou le trouble affectif saisonnier est principalement déclenché par le manque de lumière du soleil en hiver. Lorsque les saisons changent et qu’il y a plus de jours de soleil, les personnes qui souffrent de dépression ont tendance à voir leurs symptômes soulagés.

Profite du soleil ☀️ et essaye d’y passer au moins quelques minutes chaque jour, surtout si tu vis dans un endroit où le soleil ne brille pas toute l’année !

Un nouveau programme arrive sur ma plateforme d’entraînement à la maison ! Il s’appelle 10 Rounds et l’accès anticipé VIP commence lundi le 6 avril ! 
CLIQUE ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *