Matinale
Non classé

5 trucs pour devenir une personne matinale

Tu prévois te lever tôt demain matin? Aussitôt la sonnerie du réveil, tu appuis sur « snooze » sans cesse et puis… bon, il est maintenant trop tard, tu n’as pas réussi à te lever à l’heure souhaitée… Tu étais pourtant très motivé(e) hier soir. Que s’est-il passé? Si tu te demandes comment y arriver, cet article est parfait pour toi!

Je suis une personne du matin mais je ne l’ai pas toujours été. C’est avec de la détermination qu’on y arrive au début et ensuite, ça devient une habitude.

On a besoin de temps comme on a besoin d’eau et d’air. En plus d’être coach et blogueuse, j’ai aussi un emploi à temps plein, des repas à préparer, des articles à rédiger, j’assiste à des formations, je m’entraîne… Me lever tôt, c’est la clé de mon succès. C’est même essentiel!

Ma bonne humeur, ma concentration et ma capacité à rester calme dans les moments difficiles, c’est grâce à ma routine matinale. Pourquoi? Parce que c’est mon temps pour moi. Pour méditer, écrire, me préparer, penser, rêver, créer, m’asseoir en silence…

5 trucs pour devenir une personne matinale

1. En premier lieu, pense à ta motivation de te lever plus tôt. Questionne-toi sur celle-ci. Ta raison est-elle assez forte?
Tu souhaites te lever plus tôt pour avoir un peu de temps pour toi, avant que les enfants se lèvent? Et si tu allais un peu plus loin dans ton questionnement pour trouver ta motivation profonde? Quels aspects de ta vie se trouveront améliorés par le fait que tu te lèves plus tôt? La réponse à cette question est ce à quoi tu dois penser dès la sonnerie du réveil!

2. Pour être en forme le matin, il faut se coucher TÔT. Hé oui! Tu souhaites changer une habitude le matin et bien certaines habitudes en soirée devront également faire l’objet d’un ajustement, pour que tu puisses bénéficier du nombre d’heures de sommeil dont tu as besoin. Si tu as l’habitude de te coucher tard, cette habitude pourrait être difficile à modifier. Tu pourrais donc y aller progressivement. Commence par te coucher une quinzaine de minutes plus tôt, puis trente et ainsi de suite.

3. Ferme ton cellulaire ou met-le sur le mode « nuit » ou « ne pas déranger ». Évite de regarder la télévision ou de manger juste avant de passer au lit. Lire une quinzaine de minutes au lit est une excellente façon de trouver le sommeil.

4. Aussitôt la sonnerie du réveil, sort du lit, immédiatement. Faire son lit t’évitera d’avoir envie d’y retourner. Boit un bon grand verre d’eau pour te réhydrater. Faire une activité physique régulière le matin aura pour effet d’activer ton corps ET ton esprit et facilitera à l’instauration d’une routine.

5. Ensuite, prends un bon café ou un thé suivi d’un bon petit déjeuner.

Souviens-toi que chaque journée est une journée nouvelle, persévère et une fois que tu as a mis ce rythme en place, tente de le maintenir!

Fait parti de mon défi gratuit ReVITALise tes matins!

Tu aimerais entreprendre une routine matinale en toute simplicité?  Fait parti de mon prochain défi gratuit et bénéficies de mes trucs au quotidien.

Complète le formulaire d’inscription et je te contacterai avec tous les détails!


Inscris-toi ici!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *